Le Forum de la Classe 2°2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ceci est le forum de la classe de 2°2, au Lycée Pierre de Fermat à Toulouse . Elèves, venez y échanger vos avis, vos conseils, par rapport aux devoirs ou à la vie de classe . Bienvenue, et prenez du bon temps .
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Pour ou contre les profs sur le forum ?

Aller en bas 
+5
Elga
Bertrand
QuentinG
Quentin B
Pierre
9 participants

Pour où contre les profs dans le forum ?
Oui, avec accès à tous les postes
Pour ou contre les profs sur le forum ? I_vote_lcap10%Pour ou contre les profs sur le forum ? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Oui, mais seulement sur des postes choisis
Pour ou contre les profs sur le forum ? I_vote_lcap20%Pour ou contre les profs sur le forum ? I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Non, les élèves ne pourraient pas dire ce qu'ils pensent .
Pour ou contre les profs sur le forum ? I_vote_lcap70%Pour ou contre les profs sur le forum ? I_vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:32

Selon vous, est-ce intéressant de faire connaître le forum aux profs ??
Pourquoi serait-ce intéressant, pourquoi ce ne le serait pas ?
Seraient-ils répertorié dans un groupe ne pouvant pas tout voir, ou auraient-il le droit d'accéder à tous les topics ?
J'attend vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
https://classe202.1fr1.net
Quentin B
Modo
Quentin B


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:24

Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux ne pas faire connaitre du tout le forum aux profs. Pas de risques inutiles je pense.
Si vraiment il y a besoin de discuter avec eux , on peut créer un deuxième forum, c'est pas trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinG
Tueur de clavier
QuentinG


Nombre de messages : 84
Age : 30
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:48

Ouai je suis d'accord avec Quentin !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin B
Modo
Quentin B


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:05

et bah vote alors ca peut servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin B
Modo
Quentin B


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:59

Personnellement je ne pense pas.
Ce forum a été créé pour que les élèves de la classe apprennent à se connaitre et cela dans un cadre non "pédagogique". Bien sur on peut parler de la classe car c'est un point comment qui nous relis. Mais il y a t il la nécessité d'un professeur sur ce forum? Quand tu parle avec tes amis, aimerais tu que un professeur t'épies sans cesse? Moi non. En plus que cela lui apporterait il? Cela m'étonnerait que nos professeurs soient intéresser par les débats sur le nutella ou la date du prochain repas de classe. En plus il suffirait que une personne dise quelque chose de travers et le forum fermerait. Je pense donc que les professeurs ne devraient pas être sur le forum des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinG
Tueur de clavier
QuentinG


Nombre de messages : 84
Age : 30
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:37

Faudrais faire un mix des deux !
d'une part une partie élève où n'auront accès que les élève et d'autre part une partir tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Flooder
Bertrand


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:31

Moi, je pense que ce forum doit rester un espace de camarade avant d'être un espace lycéen, si vous me suivez bien. Je préfère qu'on soit libre de nos pensées, quitte à fermer le site aux profs (qui ne sont effectivement pas obligés de le savoir). Je ne pense pas qu'on parlera d'ailleurs beaucoup du lycée (libre à chacun de le faire, mais peu de gens le feront dans la pratique), et que le gilet, même ridicule de la prof ne sera pas notre premier sujet de conversation. En gros pour moi, ce forum, c'est l'équivalent du foyer, ou du réfectoire, pas de la salle de cours, ni même celle de réunion.

Donnez votre avis, c'est fait pour ça, mais perso, il y a peu de chance que j'en change (et d'ailleurs, ça se vérifie par l'unité des avis sur la question)

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Elga
Noob
Elga


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:38

ouais moi aussi je suis contre.
La présence des profs fera qu'on osera plus dire ce qu'on pense
Revenir en haut Aller en bas
maeldiatta
Noob



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Profs ou pas Profs!   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:39

Salut tout le monde je découvre votre forum (respect DAGUIER) qui est sympa!
Moi je suis contre la présence des profs sur ce forum!
Voila
Revenir en haut Aller en bas
QuentinG
Tueur de clavier
QuentinG


Nombre de messages : 84
Age : 30
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:40

Nous somme 12 Je crois ! Plus que 23 !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Jonathan
Noob
Nicolas Jonathan


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:53

Tout d'abord, quel est l'intérêt? Ce forum est celui des 202, et non celui de l'équipe éducative. Y incorporer des professeurs ruinerait l'intérêt de ce forum. De plus, cela m'étonnerait que des débats comme "Nutella: cuiller ou couteau" puissent les intéresser.
FYI: les professeurs ont leur propre réseau internet académique.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Flooder
Eléonore


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Question épineuse...   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:39

Question épineuse, Pierre!
Personnellement je ne pense pas que les profs aient une très forte envie de venir sur un forum de lycéens où on discute de Nutella! ( bien que ça ne me dérange pas^^). De plus excusez moi mais je ne me vois vraiment pas me faire reprendre en cours par un professeur comme Mme S., simplement parce que j'ai dit une connerie, ce qui arrive souvent, ou parce que j'ai mal orthographié un mot en l'écrivant sur le forum. Cela dit, certains le savent déjà mais je le redis, je devrais quand même préciser que j'ai le msn d'un de mes profs de l'an dernier. ça permet de découvrir une autre facette des profs mais... Un peu space après, la relation élève-prof. De plus je trouve qu'on se fait assez casser en cours par certains professeurs, pas besoin de leur donner plus de matière à critiquer, merci bien! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Flooder
Bertrand


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:08

Non, à mon avis, si les profs était intégrés au forum, il ferait la séparation entre le forum et les cours. Par contre, comme je l'ai dit plus haut je suis totalement opposé à leur présence. Quand tu dit, Eléonore que ça ne les interresserait pas mais que ça ne te dérangerais pas, moi, personnelement, je suis d'accord et pas d'accord: oui ça ne les interresserait pas, mais oui, ça me dérangerais! XD



Et dites à ceux qui ont pas voté de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:40

Comme c'est la fin du sondage ...

Je déclare que...


Les profs n'auront pas accès au forum !!!

cheers cheers cheers elephant cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://classe202.1fr1.net
Quentin B
Modo
Quentin B


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:35

NB (eh oui je casse l'ambiance Razz ) : Ce n'est pas parce que les profs n'auront pas accès au forum qu'il faut se lacher au contraire même à vous de prouvez que nous n'avons pas besoin d'eux sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Laura*
Tueur de clavier
Laura*


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:49

Je suis vraiment contente que les profs n'aient pas acces au forum car ils ne comprendraient vraiment pas ce qu'on dit ..
( Cf : Debat en svt ou Mme Jausseme ne voyait pas ou on voulait en venir .. )
Enfin voila quoi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:27

Eh bien, j'ai la mauvaise nouvelle de vous annoncer que cette loi fondamentale du forum vient d'être, pour le bien de la communauté, enfreinte .
En effet, le forum était complètement mort, et telle est le prix de la nécromancie .
Désormais, Mme Calbo ( et uniquement Mme Calbo ) sera présente sur le forum pour nous épauler sur les travaux-affiches . Voir sujet/physique-chimie .

Edit : Ouais ben finalement, Mme Calbo n a jamais trouvé le forum...et il est toujours mort Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://classe202.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les profs sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les profs sur le forum ?   Pour ou contre les profs sur le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les profs sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée pour le forum
» Eh bah discutons
» Pour ceux qui galèrent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Classe 2°2 :: Vie de Classe :: Débats-
Sauter vers: