Ceci est le forum de la classe de 2°2, au Lycée Pierre de Fermat à Toulouse . Elèves, venez y échanger vos avis, vos conseils, par rapport aux devoirs ou à la vie de classe . Bienvenue, et prenez du bon temps . |
| | Affiches-Cadastre | |
| | Auteur | Message |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 35 Age : 32 Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Affiches-Cadastre Jeu 2 Avr - 17:30 | |
| Voici le lien contenant le fichier .pdf, contenant, à titre d'exemple, des affiches : Voir le Fichier : Panneauxexpocadastrelowdef3.pdfToutes les remarques y faisant référence doivent figurer dans ce sujet . Si vous trouvez que le sujet devient trop imposant, n'hésitez pas à me demander de le diviser en plusieurs sous-thèmes dans plusieurs sujets différents .
Si vous voulez mettre des documents en ligne ( moins de 100mo ) :_Inscrivez-vous sur le site Archive-Host : C'est iciChoisissez l'offre gratuite 100mo _Ouvrez votre mail de confirmation que vous recevez sur votre boite email et confirmez en cliquant sur le lien (n'oubliez pas d'identifier le serveur sur lequel vous devez vous connecter [indiqué sur le mail]). _Retournez sur Archive-Host, connectez-vous sur votre compte avec vos identifiants, allez sur "mes fichiers"(sur la gauche), cliquez sur "ajouter un fichier" (la petite croix verte accompagnée d'une feuille blanche), là, le site vous donnera des indications pour continuez les opérations .
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| | | ARNAUD Noob
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Affiches-Cadastre Lun 6 Avr - 20:14 | |
| Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir le fichier pdf contenant les exemples d'affiches pour le cadastre. Je te demande donc , comme tu t'es proposé de le faire de diviser le fichier ou même suivant les différents thèmes. Merci beaucoup! | |
| | | Quentin B Modo
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Affiches-Cadastre Mar 7 Avr - 16:35 | |
| ceci est stictement ininteressant à ne pas lire c'est juste pour pouvoir transférer des donées
> ORGANISATION: Le projet NAVSTAR est coordonnée par un bureau interarmée. Le "Joint Programm Office (JPO) dont le siège est situé à LOS ANGELES dans les locaux de la "Space Division". Ce dernier dépend du "System Command" de l'armée de l'air des Etats Unis. Le JPO est composé des représentants: Des armées et agence participant au programme, soit l'US NAVY, l'US ARMY, l'US AIR FORC, les corps des Marines, l'US COEAST GUARDS, l'agence cartographique de la défense et le département des transports. Ce dernier est chargé de s'assurer que les intérêts des futurs utilisateurs civils sont pris en considération. Des pays de l'organisation de L'OTAN Les Etats Unis et l'OTAN ont signé un accord en avril 1978 puis en 1983 un accord de coopération. Il prévoit, entre autre, l'adjonction au JPO d'une équipe de 12 représentants issus des 9 pays membre de l'organisation occidentale dont la France. 2> HISTORIQUE: Le concept NAVSTAR est le résultat d'études entreprises en 1965 par l'armée de l'air et la marine américaines. Les dates qui ont marquées la réalisation: 1965: Premier concept 1972: Etude préliminaires de faisabilité. 1974 - 1979: Validation du concept (1er tir Fevrier 1978) 1979-1986: Evaluation développement 1986-1994: Mise en place opérationnelle Phase interrompue entre janvier 1986 et février 1989. Les lancements des satellites BLOCK II n'ont en fait commencés qu'en février 1989. L'accident survenu le 24 janvier 1986 à la navette CHALLENGER a retardé la mise en orbite des premiers satellites de la configuration opérationnelle. D plus les responsables du projet ont décidé d'abandonner la navette comme lanceur au profit des MLV DELTA II, ce qui a obligé a faire certains aménagements. Les lancements ont repris en 1989. 3> OBJECTIFS: A l'origine le GPS a été conçue afin de fournir aux forces armées un système de repérage globale et de trés bonne précision. Les systèmes similaires de l'époque (SATNAV,etc) n'avait pas la disponibilité et la sécurité requise pour leur exploitation opérationnelle dans les forces armées. Cependant s'est trés rapidement posé le problème de l'accéssibilité du service, en effet de nombreuses applications civiles pouvaient vouloir recourir à ce système et il n'était pas imaginable de laisser le service en libre accés a tout le monde, n'importe quel pays agresseur pouvant alors l'utiliser a son profit. Dés le début les USA voulait s'assurer la maitrise totale quand a l'exploitation du système GPS, mais ne voulait pas exclure les applications civiles, on a alors imaginer le compromis suivant: - un service de grande précision réservé au militaire c'est le mode PPS (Precise Positioning System) - un second service aux possibilités dégradées (env 100M) auquel aurait accés toute personne munis d'un récepteur, c'est le mode SPS (Standard Positionning System). Le mode PPS exploitant pleinement le système pour une précision de moins de 10M et le mode SPS qui utilant une électronique simplifié est en plus soumis a une dégradation volontaire des signaux satellitaires pour une précision de 100m environs. L'accés au mode PPS se jouant au niveau électronique du récepteur et des codes de corrections des dégradations satellitaires les USA s'assurait ainsi la maitrise totale de l'aspect militaire du projet, et faisait un beau cadeau aux civils.
Dernière édition par Quentin B le Mar 7 Avr - 17:20, édité 1 fois | |
| | | Quentin B Modo
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Affiches-Cadastre Mar 7 Avr - 16:36 | |
| Le Gps est composé de 2 parties : D’une part, le boîtier qui contient l’électronique (le capteur GPS, le processeur de calcul, la mémoire, le logiciel associé), et d’autre part la base de données cartographique qui contient le réseau routier, les noms des voies, les images, et les POI. IDEM | |
| | | Quentin B Modo
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Affiches-Cadastre Mar 7 Avr - 18:49 | |
| Comment fonctionne le système GPS ?
| <table style="border: 0px none ; width: 100%;" summary="entete de l'article" cellpadding="2" cellspacing="0"> <tr> <td></td> </tr> <tr> <td style="font-weight: bold; color: rgb(102, 102, 102);">Tournez à droite, puis à gauche... Le GPS, bientôt concurrencé en Europe par Galiléo, ne sert pas seulement au guidage des automobilistes égarés. Le point sur cette technologie de positionnement par satellite.</td> </tr> <tr> <td style="text-align: center;"> <table style="border: 0px none ;" summary="options" cellpadding="3" cellspacing="0"> <tr style="height: 30px;"> <td></td> <td style="font-family: Verdana; font-size: 9px;">Envoyer à un ami</td> <td style="font-family: Verdana; font-size: 9px;">|</td> <td></td> <td style="font-family: Verdana; font-size: 9px;">Imprimer cet article</td> </tr> </table> </td> </tr> </table>
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| <table style="border: 0px none ; width: 150px;" summary="en savoir plus" align="right" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td> <table class="petit" style="border: 0px none ; width: 100%; background-color: rgb(215, 215, 189);" summary="" cellspacing="1"> <tr style="background-color: rgb(69, 68, 54); text-align: center;"> <td style="font-weight: bold; color: rgb(247, 247, 240);">En savoir plus</td> </tr> <tr style="background-color: rgb(255, 255, 255);"> <td> <table class="petit" style="border: 0px none ; width: 100%; text-align: left; background-color: rgb(247, 247, 240);" summary="ressources" cellpadding="0" cellspacing="3"> <tr> <td> </td> </tr> <tr> <td> Notre dossier GPS</td> </tr> <tr> <td> Comparatif des PDA GPS</td> </tr> <tr> <td> Comparatif des récepteurs GPS</td> </tr>
</table> </td> </tr> </table> </td> </tr> </table> Les applications sont innombrables : outre son utilité militaire, le GPS permet par exemple de réguler le trafic routier, de construire des ponts, de guider un avion à l'atterrissage, de calculer la taille des champs, de connaître l'heure d'arrivée de son bus, et bien sûr de ne pas se perdre en voiture ! Actuellement, tous les systèmes de positionnement par satellite fonctionnent grâce au GPS américain (Global Positioning System). Le premier satellite a été lancé en 1978 à des fins militaires, mais la mise en fonction du système ne date que de 1993, lorsque tous les satellites (24) ont été mis en orbite. Tous ces satellites sont en orbite autour de la Terre, à une altitude de 25 000 km environ. A chaque point du globe, 4 satellites sont visibles en permanence : c'est le nombre minimum pour assurer un positionnement précis. Le GPS a une précision de 10 à 15 m seulement, car les ondes sont ralenties par l'atmosphère et parfois réfléchies sur les immeubles. <table class="bloc-image-droite" width="450"><tr bgcolor="#cccc99"><td> 1. Les satellites de la constellation, équipés d'une horloge atomique d'une extrême précision, émettent des signaux indiquant l'heure de départ du satellite. 2. Le récepteur au sol, intégré par exemple dans un navigateur, possède en mémoire les coordonnées précises des orbites de tous les satellites. Il reçoit le signal d'un satellite et chronomètre le temps qu'il a mis pour arriver. Multiplié par la vitesse du signal (celle de la lumière), il obtient sa position par rapport à lui. 3. En croisant les données de trois satellites, il ne reste que deux possibilités. Le récepteur élimine celle qui n'est pas sur Terre. 4. Mais si les satellites sont équipés d'horloges atomiques, ce n'est pas le cas des récepteurs standards. Or un décalage d'une seconde peut entraîner une erreur de 300 000 km ! Pour confirmer sa position, il faut un quatrième satellite qui affine les mesures précédentes.
</td> </tr> </table>
Pour des points immobiles, on a compris. Mais comment le GPS peut-il prendre en compte une voiture qui se déplace par exemple ? Une évaluation à partir d'une suite de positions fixes n'est en effet pas satisfaisante. Réponse : grâce à l'effet Doppler ; si l'utilisateur d'éloigne du satellite, la longueur d'onde du signal émis par celui-ci augmente. Si il s'en rapproche, elle diminue. On peut obtenir une plus grande précision avec le DGPS (GPS différentiel) : celui-ci nécessite une antenne au sol, dont les coordonnées sont enregistrées. L'antenne transmet les corrections aux récepteurs, qui peuvent alors calculer une position au centimètre près. En calculant la différence entre deux signaux de longueur d'onde différents, on pourra estimer avec précision le ralentissement des ondes à leur entrée dans l'atmosphère et réduire encore les incertitudes.
<table style="border: 0px none ; width: 120px;" summary="Dossiers" align="right" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td> <table class="petit" style="border: 0px none ; width: 100%; background-color: rgb(215, 215, 189);" summary="" cellspacing="1"> <tr style="background-color: rgb(69, 68, 54); text-align: center;"> <td style="font-weight: bold; color: rgb(247, 247, 240);">La vidéo</td> </tr> <tr style="background-color: rgb(255, 255, 255);"> <td> <table class="petit" style="border: 0px none ; width: 100%;" summary="ressources" cellpadding="0" cellspacing="2"> <tr style="background-color: rgb(255, 255, 255); text-align: center;"> <td style="vertical-align: top;"></td> </tr> </table> </td> </tr> </table> </td> </tr> </table> Galileo à l'assaut des américains Galileo comprendra 30 satellites (6 de plus que le GPS), placés sur 3 orbites circulaires. Il offrira 10 bandes de fréquence, contre une seule actuellement pour le GPS. Sa résolution sera meilleure (1 m environ), et il offrira plus de services, dont un de recherche et de sauvetage. Mais le GPS ne va pas se laisser marcher sur les pieds : d'ici à 2008, trois nouvelles bandes de fréquence dont une pour le civil seront mises en service. Heureusement, grâce à un accord (difficile) entre l'Europe et les Etats-Unis, les récepteurs pourront fonctionner indifféremment avec le réseau GPS ou Galileo.
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| | | Quentin B Modo
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Affiches-Cadastre Mar 7 Avr - 18:50 | |
| priere de laisser notre exposé sur ce forum svp (on a mis 3heures a trouver ca respect) | |
| | | Quentin B Modo
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Affiches-Cadastre Mar 7 Avr - 18:58 | |
| OUAAA ON A FAIT LE PLUS GROS POSTE JAMAIS FAIT SUR CE FORUM! | |
| | | Pierre Admin
Nombre de messages : 35 Age : 32 Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Affiches-Cadastre Mer 8 Avr - 15:11 | |
| Bon, les gars, je suis en train de bosser dessus ( les problèmes de téléchargement ), car le fichier .pdf de la prof est endommagé . J'essaye de régler ça au plus vite avec les moyens du bord ( j'ai pas internet ) . Contactez Karl qui dispose aussi du fichier .
Merci de votre compréhension . | |
| | | Pierre Admin
Nombre de messages : 35 Age : 32 Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Affiches-Cadastre Mar 14 Avr - 16:40 | |
| J'ai réussi a héberger le fichier sur http://www.box.net/, Pour obtenir le fichier connectez vous sur le site avec comme nom de compte mon adresse msn "oom-9@hotmail.fr", comme mot de passe "eleve", cliquez sur le dossier "eleve" et téléchargez le fichier en cliquant dessus. | |
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| Sujet: Re: Affiches-Cadastre | |
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